Cette collection arpente les notions d'introspection, de marche, d'arrêt, d'intérieur et d'extérieur, le tout dans un format miniature (cinq centimètres maximum) propice à nos propres projections.

La création a pu évoluer au fil des 6 premiers mois de l'année 2020, pour finir par se transformer complètement. Elle a suivi à distance les bouleversements, les a appréhendés, s'en est laissée influencer, pour enfin s'en extraire.
Ces vingt sculptures proposent chacune un instant particulier du quotidien, comme arrêté dans le temps, suspendu au lendemain. 

 

Big Foot, est un projet à dimension universelle. Il arpente le monde, toujours selon le même protocole d'échange et de coopération internationale, à savoir la réalisation de l'œuvre en immersion au sein de la communauté locale.

Chaque sculpture est façonnée selon les spécificités artistiques et culturelles du territoire qui accueille la résidence de création, grâce aux échanges et aux rencontres mis en place par l’artiste.

 

Passerelle entre La Réunion et l’Océan Indien, Big Foot trouve sa première expression en Afrique du Sud où Frédéric Dussoulier a été invité en résidence de création par la compagnie The Forgotten Angle Theatre Collaborative (FATC), dans la province rurale de Mpumalanga.

Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un site Internet gratuit
Réalisez votre site Internet avec